Cinéphiles 44 présent au Festival des 3 Continents 2016
Cinéphiles 44 était présent au Festival des 3 Continents du 22 au 29 novembre 2016.
Critiques, photos, coulisses
Aïsha Rahim nous a dévoilé la sélection officielle du Festival des 3 Continents au cinéma Katorza – Nantes.
Mathilde Fleury-Mohler nous a dévoilé la sélection officielle du Festival des 3 Continents au cinéma Katorza – Nantes.
Guillaume Mainguet nous a présenté hier les ateliers Produire au Sud du Festival des 3 Continents au Cinéma Katorza – Nantes.
RODUIRE AU SUD est un atelier de formation à la coproduction internationale destiné à de jeunes producteurs et réalisateurs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. L’atelier PRODUIRE AU SUD a été créé en 2000, à Nantes, afin de soutenir la création d’un réseau de jeunes producteurs d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine et de poser les bases durables d’une coopération cinématographique entre les professionnels européens et les professionnels des pays du Sud.
L’ambition de PRODUIRE AU SUD est de familiariser les producteurs et réalisateurs sélectionnés à l’atelier avec les techniques et outils de la coproduction cinématographique internationale à travers une logique d’accompagnement individuel de projets en développement.
Plus d’infos sur : http://www.3continents.com/fr/produire-au-sud/le-projet/
Emmanuelle Jacq, secrétaire générale et Jérôme Baron, directeur artistique ont présenté hier la programmation du Festival des 3 Continents au cinéma Katorza – Nantes.
Georges Cavalié, Président du Festival des 3 Continents a ouvert hier la 38ème édition.
Le producteur du film #AlbumDeFamille était hier au Cinéma Le Concorde (Nantes) à l’occasion du Festival des 3 Continents.
Mehmet Can Mertoğlu, le réalisateur turc de #AlbumDeFamille était hier au Concordia University à l’occasion du Festival des 3 Continents.
Sous le soleil ou la pluie, le Festival des 3 Continents se poursuit jusqu’à demain soir où seront projetés tous les films primés au Katorza – Nantes.
Festival des 3 Continents : le Palmarès
Montgolfière d’or :
IN THE LAST DAYS OF THE CITY de Tamer EL SAID
Montgolfière d’argent :
DESTRUCTION BABIES de Tetsuya MARIKO
Mention spéciale du Jury :
EL LIMONERO REAL de Gustavo FONTÁN
Prix du Public :
MY FATHER’S WINGS de Kivanç SEZER
Prix Jeune :
IN THE LAST DAYS OF THE CITY de Tamer EL SAID
Cérémonie de Clôture du Festival des 3 Continents : Le réalisateur égyptien Yousry Nasrallah était présent pour son film Le Ruisseau, le Pré vert et le Doux Visage projeté en avant-première au Le Grand T.











