La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon

La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon

Réalisé par : Rob Cohen
Date de sortie : 6 août 2008

Synopsis : Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O’Connell et les siens livrer un combat sans merci à l’Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l’Himalaya, l’explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.
Victimes d’une sorcière maléfique, l’Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l’éternité dans les limbes. L’immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu’à ce qu’Alex commette l’erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille…

La note Cinéphiles 44 : 4/10
Pour le troisième et dernier épisode de la saga « La Momie », nous quittons l’Égypte pour l’Asie. Alors que Bredan Fraser rempile dans son rôle de Rick O’Connell, mais n’occupe plus le rôle principal au profit du fils, Rachel Weisz n’a pas souhaité reprendre le rôle d’Evelyn et est remplacée par Maria Bello. Michelle Yeoh rejoint le casting pour jouer une magicienne de la Chine ancienne. « La Momie : la tombe de l’Empereur Dragon » semble clairement n’exister que pour son succès au box-office. En changeant de continent, la production ne cherche même pas à parfaire son histoire : dialogues sans fonds, scènes d’action présentes à outrance, effets spéciaux grossiers et faux raccords seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire