Meurs un autre jour

Meurs un autre jour

Réalisé par : Lee Tamahori
Date de sortie : 20 novembre 2002

Synopsis : Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S’ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire.

Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l’occasion d’un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l’ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l’amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d’un somptueux palais de glace islandais et d’une arme d’une puissance insoupçonnée.

La note Cinéphiles 44 : 8/10
Halle Berry, Rosamund Pike et Madonna entourent Pierce Brosnan pour son dernier rôle de James Bond. Belles voitures (Ford Fairlane, Aston Martin, Jaguar), escrime, saut en parachute, armes à feu, combats à mains nues, station de métro abandonné, course poursuite en Hovercraft, gadgets, palais de glace, smokings, canon laser dans le ciel…le tout dans une bande son qui décape et une énergie folle.

Laisser un commentaire