Kandisha

Kandisha

Réalisé par : Julien Maury et Alexandre Bustillo
Date de sortie : 29 juillet 2021 en VOD

La critique Cinéphiles 44 :
En parallèle de la sortie de “The deep house” au cinéma, un vieux projet de Julien Maury et Alexandre Bustillo sort cet été en vidéo à la demande. “Kandisha” met en scène trois adolescentes qui vont réveiller l’esprit de la fée ogresse mythologique Aïsha Kandisha, une légende très célèbre au Maroc. Tourné en banlieue, le long-métrage se veut réaliste et s’amuse à tuer les hommes de différentes manières. Alors que les actrices tentent de faire vivre leur personnage au mieux sans jamais y parvenir, il manque également à “Kandisha” une réelle profondeur pour exister. Beaucoup de séquences tombent à l’eau alors qu’elles auraient dû faire peur. La lenteur générale n’aide pas non plus à adhérer à cette mauvaise intrigue.

1/10

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Boughaba Ahmed dit :

    il existe un film marocain avec le même titre « Kandisha » réalisé par un juif marocain et vit au Maroc, Jérome Cohen-Olivar. C’était en 2008, 100 minutes.
    Avec des acteurs comme Amira Casar, Hiam Abbass, Said Taghmaoui, Michael Cohen, David Carradine et Assaad Bouab
    L’histoire se passe au temps présent. Une femme est séquestrée par un mari sans pitié. Il meurt. Elle est accusée de meurtre… elle clame son innocence… elle dit simplement qu’elle a été vengée par Kandisha …mais qui l’écoutera? Qui la croira? Encore moins la défendra….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s