The Suicide Squad

The Suicide Squad

Réalisé par : James Gunn
Date de sortie : 28 juillet 2021

La critique Cinéphiles 44 :
C’est à n’en plus rien comprendre. Les pires méchants de l’univers DC Comics se réunissaient dans un même film en 2016 sous la houlette de David Meyer. “Suicide Squad” nous offrait Jard Leto en Joker, Will Smith en Deadshot ou encore Margot Robbie en Harley Quinn. Mais la version bien molle de l’intrigue range rapidement l’opus dans les échecs honteux de la franchise.

En 2021, comme si de rien n’était, la Warner revient avec “The Suicide Squad”, change quelques acteurs, vire le réalisateur pour recruter celui des “Gardiens de la Galaxie” et recommence tout.

Après une présentation expéditive des personnages, James Gunn nous plonge directement dans le bain avec ses bras cassés prêts à se faire troncher le visage pour sortir de prison. Cette première escouade qui doit infiltrer l’île de Corto Maltese apparaît d’ailleurs comme un signe de bye-bye au volet de 2016. Une bonne demi-heure plus tard, les vrais Suicide Squad viennent tout péter sur leur chemin. Dans un humour plus ou moins gras mais toujours badass, les personnages doivent se battre contre une armée de zombies dans la ville. Extrêmement violent, le film assume son côté excessif et débile. Alors pourquoi pas, la recette fonctionne, mais se réfère davantage à une sauce délurée version Deadppol de Marvel qu’à une sombre ambiance à la Batman. Peut-être qu’on réfléchit trop, “The Suicide Squad” est un bordel divertissant et libéré de sa sangsue. 

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s