Matrix

Matrix

Réalisé par : Lana Wachowski et Lilly Wachowski
Date de sortie : 24 mai 1999

La critique Cinéphiles 44 :
“Matrix” est le premier volet d’une saga culte de science-fiction. Les Wachowski dépeignent un futur dystopique où les humains ont été dépassés par leurs créations, les robots. Ces derniers sont entrés en guerre et ont créé leur État. Pour se défendre, les humains ont tenté de priver les robots du soleil, leur source d’énergie. Les robots se sont alors rebellés et ont réduit les humains à l’esclavage en créant une matrice où les hommes servent de source d’énergie tout en ayant l’impression d’avoir une vie normale.

L’histoire de “Matrix” commence avec le personnage de Keanu Reeves, un informaticien connu sous le nom de Neo par les hackers. Il est contacté par ces derniers qui l’invitent à découvrir un monde virtuel où les hommes sont gardés inconsciemment sous contrôle. Morpheus, joué par Laurence Fishburne, pense que Neo est l’élu qui pourra libérer tous les humains des machines. S’en suit alors une longue préparation avant l’affrontement des agents, des programmes autonomes qui agissent comme des antivirus pour protéger la matrice.

En 1999, les frères Wachowski (devenues sœurs plus tard), inventent un monde visuel incroyable à l’intrigue complexe pour le plus grand plaisir des geeks et des amoureux de la science.

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s