Scream 4

Scream 4

Réalisé par : Wes Craven
Date de sortie : 13 avril 2011

La critique Cinéphiles 44 :
Quinze ans après la sortie du premier volet “Scream”, Wes Craven réunit une quatrième fois Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette pour un slasher movie dont on ne croyait déjà plus au troisième volet. Par ailleurs, “Scream 4” sera le dernier film du réalisateur, décédé en 2015.

Sidney Prescott revient dans sa ville natale à Woodsboro, pour faire la promotion de son premier livre autobiographique. Comme par hasard, un nouveau tueur en série, caché sous le costume de Ghostface, fait son apparition. Un nouveau combat s’engage de nouveau avec nos héros qui doivent également protéger la cousine Jill Roberts.

Craven invite encore une fois une flopée de guest stars de la télévision pour son épisode anniversaire. Ainsi, on retrouve Emma Roberts de “Allie Singer”, Hayden Panettiere de “Heroes”, Mary McDonnell de “Battlestar Galactica, Alison Brie de “Mad Men”, Adam Brody de “Newport Beach”, Marley Shelton de “Eleventh Hour”, Erik Knudsen de “Jericho”, Kristen Bell de “Veronica Mars” et Anna Paquin de “True Blood”.

Si l’introduction en poupées russes est très plaisante, cette suite ne révolutionne pas la franchise. “Scream 4” a au moins le mérite de la rehausser un peu suite à l’échec brouillon “Scream 3”. L’autodérision y est mieux traitée, mais les meurtriers deviennent de moins en moins crédibles. Un divertissement qui se regarde avec nostalgie et qui donne envie de se replonger dans les classiques du genre.

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s