Jurassic World : le monde d’après

Jurassic World : le monde d’après

Réalisé par : Colin Trevorrow
Date de sortie : 8 juin 2022

La critique Cinéphiles 44 :
Annoncé comme la fin de la trilogie de “Jurassic World” et la conclusion de la franchise “Jurassic Parc” (on verra si ils tiennent promesse), “Le monde d’après” se situe sur notre continent et les dinosaures vivent plus ou moins en bonne cohabitation les humains. Sur fond de modifications génétiques et de catastrophes écologiques, le long-métrage de Colin Trevorrow, tente de rapprocher les deux castings pour sauver l’humanité de la famine.

Bien évidemment, nous nous en doutions, “Jurassic World : le monde d’après” est un sacré nanar. Le film n’est que coïncidences et raccourcis scénaristiques pour faciliter et justifier des scènes d’action sans grand intérêt. La faute à des dinosaures mal post-produits, sans authenticité et des faux raccords à n’en plus finir. L’intrigue est d’ailleurs secondaire et certains segments seront abordés sans conclusion, comme celle des personnages de Omar Sy et Dichen Lachman.

Du côté des têtes d’affiche, nous connaissions le jeu médiocre de Bryce Dallas Howard. Laura Dern, qui n’a pas tenu un vrai rôle depuis longtemps, la rejoint dans le jeu de la plus mauvaise.

Côté costumes, les références à “Indiana Jones” sont trop évidentes avec la torche et le chapeau de Alan Grant mais on peut saluer la sublime chemise de Mamoudou Athie, on veut la même.

On ne s’ennuie pas certes, mais le spectacle de ce dernier dernier spectacle n’est jamais impressionnant, même lors de la séquence avec la giganotosaure, le plus grand dinosaure que la terre n’ait jamais portée. Enfin, les nombreux plans d’ensemble des comédiens qui cherchent absolument la scène culte sont irritables.

3/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s