La Quatrième Dimension le film

La Quatrième Dimension le film

Réalisé par : John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller
Date de sortie : 1983

La critique Cinéphiles 44 :
“La Quatrième Dimension” est une série télévisée de 156 épisodes produits entre 1959 et 1964. C’est dans les années 80 que les quatre grands réalisateurs que sont John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller, rendent hommage à cette série en offrant chacun un épisode pour le cinéma.

John Landis propose un remake de l’épisode “La Grandeur du pardon” place un raciste dans la peau d’un juif en France occupée, puis d’un noir pourchassé par le Ku Klux Klan et enfin dans celle d’un asiatique durant la guerre du Viêt Nam. 

Steven Spielberg nous offre sa vision de l’enfance dans un hospice de vieillards avec “Jeux d’enfant”.

Joe Dante montre un jeune garçon sadique, qui utilise ses pouvoirs pour retenir prisonniers des personnes qu’il force à jouer sa famille dans “C’est une belle vie”.

Enfin, George Miller réalise “Cauchemar à 20 000 pieds”, une histoire de gremlin qui fait référence au livre de Roald Dahl avec un homme paniqué de prendre l’avion qui découvre une étrange créature juchée sur l’aile.

Bien que ces quatre courts soient qualitatifs et assez cohérents entre eux, “La Quatrième Dimension le film” est surtout connu pour l’accident tragique qui s’est déroulé pendant le tournage ou un acteur et deux enfants fauchés par un hélicoptère. Quoi qu’il en soit aujourd’hui, l’hommage est respectable et l’exercice intéressant.

7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s