Scream 3

Scream 3

Réalisé par : Wes Craven
Date de sortie : 19 avril 2000

La critique Cinéphiles 44 :
En 1996, Courteney Cox rencontrait David Arquette sur le tournage de “Scream”. Mariés derrière l’écran, voici trois épisodes de la franchise que leurs personnages se tournaient autour. L’idylle entre Dwight Riley et Gale Weathers va enfin prendre un tournant, puisqu’ils vont se retrouver sur les plateaux de tournage de “Stab 3” à l’occasion de nouveaux meurtres perpétrés par un ou des tueurs masqués en Ghostface. Vous arrivez à suivre ?
“Scream 3” remet le couvert à mélanger la réalité, la fiction et la fiction dans la fiction avec nos personnages préférés et les guest stars qui se font assassiner misérablement.

Le personnage de Neve Campbell vit désormais reclus dans une maison sécurisée au milieu des bois pour ne plus qu’on vienne la trouver. Mais la pauvre, celle-ci est encore directement concernée par les meurtres qui sévissent.
Réécrit plusieurs fois, le scénario de “Scream 3” n’est malheureusement pas à la hauteur des deux premiers volets. Tous les twists à succès sont repris sans vraiment surprendre et les nouveautés arrivent laborieusement. Le film dans le film n’aide pas à la fluidité de l’intrigue et l’humour noir n’est plus intégré de façon subtile, mais prédomine sur le film d’horreur.
L’épisode est néanmoins l’occasion pour nous de découvrir Patrick Dempsey dans l’un de ses premiers rôles avant d’être l’inoubliable Docteur Mamour de la série “Grey’s Anatomy” et surtout d’assister à une scène mémorable de l’actrice Carrie Fisher qui se fait passer pour la sosie d’elle-même 

5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s