Scream 2

Scream 2

Réalisé par : Wes Craven
Date de sortie : 8 juillet 1998

La critique Cinéphiles 44 :
Un an après la sortie du désormais culte “Scream”, Wes Craven revient avec un nouveau tueur en série caché sous le costume de Ghostface sur le campus de Windsor où Sidney Prescott (Neve Campbell) y est étudiante en art dramatique.

Dans le premier opus, Sidney disait que si un jour on adaptait son histoire au cinéma, elle verrait bien Meg Ryan dans son propre rôle, mais qu’avec la chance qu’elle a, elle allait se taper Tori Spelling. Cette remarque n’a échappé à personne, le film démarre avec l’avant-première du film “Stab”, inspiré justement des assassinats de Billy Loomis et Stu Mâcher et Tori Spelling est bien au casting. C’est pendant cette séance qu’un couple va se faire assassiner par un nouveau Ghostface sous le regard d’une foule d’adolescents déchaînés. Le lendemain, c’est au tour du personnage de la nouvelle star Sarah Michelle Gellar (“Buffy contre les vampires” et “Souviens-toi… l’été dernier”) de mourir d’une façon à la fois impressionnante et ridicule. Sidney, n’a d’autre choix que de refaire équipe avec Dewey Riley (David Arquette) et Gale Weathers (Courteney Cox) pour trouver un lien entre les victimes récentes et celles de Woodsboro.

Alors que Wes Craven reprend exactement la même recette que son premier épisode en utilisant les mêmes twists, “Scream 2” réussit tout de même à nous surprendre. Toujours aussi drôle, sexy, absurde et macabre, “Scream 2” est une excellente suite.

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s