Scream

Scream

Réalisé par : Wes Craven
Date de sortie : 16 juillet 1997

La critique Cinéphiles 44 :
Considéré comme l’un des maîtres de l’horreur avec John Carpenter, Wes Craven est connu pour avoir réalisé les deux épisodes de “La Colline a des yeux” en 1977 et 1985 et inventé le personnage de Freddy Krueger en 1984, qui nous hantera pendant dix ans et sept épisodes. C’est en 1996 que le cinéaste se lance dans un nouveau slasher movie qui deviendra tout aussi culte “Scream”.

Seule dans une maison, le personnage de Drew Barrymore s’apprête à regarder un film d’horreur lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique. Au bout de la ligne, un serial killer malmène la blonde pour jouer à un jeu terrible… On découvre alors un tueur caché sous un costume de fantôme et armé d’un couteau.

C’est ensuite au tour du personnage de Neve Campbell de se retrouver seule dans une maison à attendre son amie jouée par Rose McGowan. La brune ne fait plus confiance en personne, ni même en son chéri, et devra collaborer malgré elle, avec le jeune shérif adjoint interprété par David Arquette et une journaliste prête à tout pour faire le buzz, joué par Courteney Cox, déjà célèbre à l’époque pour son rôle dans la série “Friends”.

Petite pépite du cinéma culte, “Scream” révolutionne le genre en le parodiant et multipliant les clins d’oeil aux films d’horreur avec un gros coup de pub à Jamie Lee Curtis dans “Halloween”. La bande originale est également marquante avec le morceau “Red Right Hand” qui résonne encore dans notre tête.

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s