Drive my Car

Drive my car

Réalisé par : Ryusuke Hamaguchi
Date de sortie : 18 août 2021

Date de sortie en DVD, blu-ray et VOD : 1er mars 2022

La critique Cinéphiles 44 :
“Drive my car” est l’adaptation du recueil “Des hommes sans femmes” de Haruki Murakami par le cinéaste japonais Ryūsuke Hamaguchi. Reconnu sur la Croisette, ce dernier nous avait fait vibrer avec la première série au cinéma “Senses” d’une durée totale de 317 minutes, puis avec la très jolie romance “Asako I&II”.

Couronné du Prix du scénario à Cannes, “Drive my car” entre dans l’intimité d’un metteur en scène de théâtre. Marié à une scénariste, le couple s’aime autant qu’ils se cachent leurs incompréhensions, notamment des infidélités et la mort de leur enfant à l’âge de quatre ans. C’est dans sa voiture suédoise, la Saab 900 que l’homme se réfugie dans ses pensées et répète les dialogues d’une pièce de Tchekhov grâce à une cassette audio. Cette structure tracée dans la vie de Yūsuke va être chamboulée par un drame inconcevable. Deux ans plus tard, Yūsuke est invité à Hiroshima pour monter sa pièce. Pour des raisons d’assurance, il est contraint de laisser une jeune femme de 23 ans conduire sa voiture. Le duo va apprendre à s’apprivoiser et se confier peu à peu.

D’une durée de trois heures, “Drive my car” s’impose avec fluidité et délicatesse autour de silences et de non-dits magnifiques. Dans une mise en scène subtile, Ryusuke Hamaguchi présente un drame initiatique sur le deuil et la relation poignante entre deux inconnus. La durée faramineuse de ce road trip poétique pourra déplaire à plus d’un, mais les âmes courageuses y découvriront une œuvre bouleversante.

8/10

Merci à Cinetrafic pour l’envoi du DVD
Fiche du film Drive my Car
Site InternetPage FacebookPage Twitter

Editeur : Diaphana Edition Vidéo
Drive my Car est disponible Blu-Ray, DVD et VOD depuis le 1er mars 2022
Site InternetPage Facebook et Page Twitter.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s